Lettre d’information no. 24

La lettre d’information no. 24 est disponible en format pdf.

Sujets traités :

Constitution d’une nouvelle équipe à Blandas. Etude pratique des objectifs atteints par la D.I.S.C.C afin de créer un centre de référence en Inde dans le handicap mental. Les événements de 2015-2016.




Accueil

Bienvenu au site de Deva-Europe!

Au coeur de Bénarès — Varanasi de son nom officiel indien, Kashi pour les dévots hindous — Deva-Europe et le Dr Tulsli  viennent en aide a des enfants handicapes mentaux.

Le Dr Tulsi, psychologue clinicien et psychothérapeute, a été le premier en Uttar Pradesh a créer un centre de restructuration et d’éveil pour enfants handicapés mentaux, en 1988. En 1991,il a fondé la D.I.S.C.C (Deva International Society for Childcare) dont il est le président fondateur. Cette fondation, reconnue d’utilité publique par le gouvernement indien est détentrice du F.C.R.A.  (Foreign Contribution Registration Act) , ce qui lui permet de recevoir des fonds de l’étranger. Depuis 2000, Deva-Europe s’est associé à la DISCC pour lui apporter son soutien financier, technique et morale. 

Fort des succès de nos autres projets précédents — écoles de préparation pour les enfants pauvres et ashrams pour lépreux — Deva-Europe et la DISCC vont dorénavant concentrer leurs efforts sur l’aide aux enfants handicapés mentaux. En même temps, nous continuons à soutenir le Centre Annapurna pour jeunes femmes d’un village indien près de Bénarès; et à fournir une aide d’urgence aux enfants et leurs familles par notre progamme, la Help Line.

Aujourd’hui, les éducateurs et leurs familles ont toujours besoin de notre aide pour mener à bien leur mission de donner une vie avec dignité à ces enfants.