Accueil

Bienvenu au nouveau site de Deva-Europe!

Au coeur de Bénarès — Varanasi de son nom officiel indien, Kashi pour les dévots hindous — Deva-Europe et le Dr Tulsli  viennent en aide a des enfants handicapes mentaux.

Le Dr Tulsi est un psychologue indien et a créé le premier centre pour enfants handicapés mentaux en Uttar Pradesh, l’état où se trouve Bénarès, en 1988. Depuis 2000, Deva-Europe s’est associé à son organisme, la DISCC (« Deva International Society for Child Care ») pour lui apporter son soutien financier, technique et morale. 

Fort des succès de nos autres projets précédents — écoles de préparation pour les enfants pauvres et ashrams pour lépreux — Deva-Europe et la DISCC vont dorénavant concentrer leurs efforts sur l’aide aux enfants handicapés mentaux. En même temps, nous continuons à soutenir le Centre Annapurna pour jeunes femmes d’un village indien près de Bénarès; et à fournir une aide d’urgence aux enfants et leurs familles par notre progamme, la Help Line.

Aujourd’hui, les éducateurs et leurs familles ont toujours besoin de notre aide pour mener à bien leur mission de donner une vie avec dignité à ces enfants.