La fête de Holi et un Magic Show


Holi est la fête indienne des couleurs. Les enfants de la DISCC se sont réunis avec les enfants d’autres ONG et quelques occidentaux pour célébrer la fête des couleurs.

En octobre 2016, Jean-Max Tassel, fondateur et président de Deva-Europe, a perdu son père, le Dr Max Tassel. Il était prestidigitateur par passion depuis l’âge de sept ans. En hommage à sa mémoire, un de ses amis, le prêtre belge, Alain Slim, qui avait célébré ses obsèques, est venu spécialement à Bénarès pour offrir un spectacle de prestidigitation aux enfants et à leurs parents. Il a d’abord présenté son show au Centre Annapurna au village de Bachhaon le 14 mars 2017, pour un public de plus de 100 personnes.

Comme le veut la tradition, avant le spectacle, les jeunes femmes du Centre Annapurna et sa fondatrice Vidya Patel, pour l’honorer, lui ont passé des guirlandes d’oeillets d’Inde autour du cou.

Après le spectacle, elles avaient préparé un déjeuner délicieux, qui a été très apprécié.

Le 15 mars, Alain Slim a renouvelé son spectacle au Centre Deva à Bénarès, cette fois-ci non seulement pour nos enfants du Centre Deva maist aussi pour ceux d’autres écoles. Il y avait un public de plus de 200 personnes, enfants et parents qui se sont émerveillés pour leur plus grand plaisir. Après le spectacle une collation a été offerte.