La Help Line

image_pdfimage_print

Ligne d’aide d’urgence

Ligne d’aide d’urgence à l’attention des enfants et de leurs familles en situation de grande nécessité, le rôle de la Help Line consiste à prendre en charge les frais de santé et de nourriture pour la période d’indigence.

En complément:

  • Traitement incluant les patients tuberculeux, arthritiques, ophtalmiques et psychiatriques
  • A Nagwa et Assi, aide sociale et médicale aux enfants et adultes souffrant de maladies chroniques et psychiques, ayant besoin d’aide sociale et médicale
  • Organisation de campagne de vaccins

C’est le rôle de la Help Line d’intervenir juste au moment opportun sur des périodes limitées.

Le premier travail pour notre organisation consiste à nous tenir informés de la vie de ces communautés par une présence régulière et une attention permanente. En visitant régulièrement ces familles et et savoir quand nous devons intervenir pour éviter que la pauvreté ne bascule dans le drame de la misère. Lors de maladies graves, nous mettons en place un programme ponctuel jusqu’à ce qu’ils puissent revenir à une situation autonome.

Jusqu’à ce jour, une cinquantaine de familles ont bénéficié de l’assistance de la Help Line, tant pour des urgences médicales que pour des opérations et des problèmes psychiatriques, ce qui a aussi concerné des enfants handicapés mentaux.

D’autre part la Help Line a fourni un relais pour les enfants désireux de poursuivre leurs études dans la filière classique et qui sont dans l’attente d’un parrain, CEP, pour leur permettre de poursuivre leur scolarité.