Lettres d’information de Deva Europe

image_pdfimage_print

Thèmes traités dans les lettres d’information annuelles depuis 2000

Lettre n° 29. Réussite du traitement et de la prévention de la Covid en Uttar Pradesh. Des nouvelles pompes d’eau potable et les activités de 2021. Distinction remise au Dr Tulsi et renouvellement du F.C.R.A. (accréditation pour recevoir des fonds de l’étranger). Notre partenariat avec le Dr Jacques Vigne et nos vœux pour 2022

Lettre n° 28. Nouvelles de COVID et du village Bachhaon et le Centre Annapurna. Le Dr Jacques Vigne va intégrer ses actions aux notres. Nouvelles pompes d’eau potable.

Lettre n° 27 Intégration des activités de la Fondation AshaDiya dans la DISCC. Fourniture de pompes à eau par Act & Help — VOUS POUVEZ AIDER.

Lettre no 26 : Les activités d’Act & Help reprises par la fondation Deva en Inde. L’Aide à l’école du Dr Jacques Vigne.

Lettre n°25 : Les événements de l’année >> délocalisation du siège social ; la retraite pour les employés ; le magic show de l’Abbé Slim.

Lettre n°24 : Constitution d’une nouvelle équipe à Blandas. Etude pratique des objectifs atteints par la D.I.S.C.C afin de créer un centre de référence en Inde dans le handicap mental. Les événements de 2015-2016.

Lettre n°23 : Les changements de 2015 : fermeture de Gangotri et Ambedkar. Les nouveaux parrainages seront collectifs. Recentrage sur le centre des handicapés mentaux.

Lettre n°22 : Réalisations et objectifs de l’équipe de Nice pour un recentrage sur le handicap mental.

Lettre n°21 : Présentation des missions médicales organisées par l’équipe de Nice et des projets à venir.

Lettre n°20 : Constitution d’une nouvelle antenne et d’une équipe à Nice et leurs actions sur place.

Lettre n°19 : Compte-rendu de la visite de deux femmes, l’une docteur en pharmacie et l’autre représentante d’Enfance et Partage, notre fidèle soutien. Notre action contre la malaria (distribution de moustiquaires).

Lettre n°18 : La première station d’épuration privée et le point de vue du journaliste J.Ben Cramer.

Lettre n°17 : La découverte d’un drame humain et ses implications dans nos actions.

Lettre n°16 : Présentation de notre site internet http://deva-europe.org

Lettre n°15 : Le témoignage du Dr Canal, pédiatre représentant Deva Europe à Dole.

Lettre n°14 : Le regard de la marraine d’un de nos enfants C.E.P après sa visite à Bénarès.

Lettre n°13 : Panchakot House : notre lieu d’accueil sur le Gange mis à disposition des membres donateurs.

Lettre n°12 : Le point de vue du Dr Jacques Vigne, fondateur de l’association pour les enfants de Bénarès, qui a précédé Deva Europe dans son soutien à la D.I.S.C.C (voir http://deva-europe.org).

Lettre n°11 : Le parcours du Dr Tulsi qui est à l’origine de nos actions.

Lettre n°10 : Le point de vue de Doortje (cf. notre site), éducatrice dans un centre pour enfants handicapés mentaux en Hollande, future représentante de Deva Europe en Hollande.

Lettre n°9 : Le point de vue holistique d’Alain Chevillat, fondateur de « Terre du ciel »

Lettre n°8 : Compte rendu d’une équipe d’ostéopathes venus travailler au centre DEVA.

Lettre n°7 : Entretien avec le Dr Porta, pédopsychiatre, après un mois de séjour sur place.

Lettre n°6 : Compte-rendu d’une équipe de scouts Lyonnais venus visiter nos différentes actions pendant le mois d’août avant d’intégrer de grandes écoles.

Lettre n°5 : La spécificité de notre mode de parrainage : Nous proposons à l’enfant déshérité, une fois devenu médecin, plombier ou avocat, de prendre l’engagement moral de parrainer à son tour un enfant défavorisé inconnu, que la vie met sur son chemin et de lui assurer des études grâce à son soutien moral et financier.

Lettre n°4 : Répartition du budget.

Lettre n° 3 : Présentation de nos différentes actions.

Lettre n°2 : Comment D.I.S.C.C fonctionne grâce au soutien de la fondation crée sur le modèle du W.W.F. Elle finance les salaires ainsi que les frais de fonctionnement. L’intégralité des dons des membres donateurs de Deva Europe peuvent ainsi être attribués à la HELP-LINE : la ligne d’aide d’urgence.

Lettre n° 1 : L’histoire des rencontres à l’origine de la création de Deva Europe.